Les états financiers sont préparés conformément aux directives convenues. Afin de comprendre ces lignes directrices, il est utile de comprendre les objectifs de l’information financière. Les objectifs de l’information financière, tels que discutés dans l’énoncé des principes de comptabilité financière n ° 1 du Conseil des normes de comptabilité financière (FASB), sont de fournir des informations qui
Pour préparer les états financiers, il est important de respecter certains concepts comptables fondamentaux. Continuité de l’exploitation, sauf s’il existe des preuves pour le pays, il est supposé qu’une entreprise continuera à exercer ses activités normalement dans un avenir prévisible.
Comptes de régularisation et d’appariement, les revenus gagnés doivent être mis en correspondance avec les dépenses au moment où ils ont été engagés. Prudence, s’il existe deux procédures comptables acceptables, choisir celle qui donne la vision la moins optimiste de la rentabilité et de la valeur des actifs. Uniformité, les éléments similaires devraient bénéficier de traitements comptables similaires. Entité, une entreprise est une entité distincte de ses propriétaires. Mesure monétaire, les comptes ne traitent que des éléments auxquels des valeurs monétaires peuvent être attribuées.
Aide les investisseurs et créanciers existants et potentiels et d’autres utilisateurs à évaluer les montants, le calendrier et l’incertitude des entrées nettes de trésorerie potentielles dans l’entreprise
Évaluation séparée chaque actif ou passif doit être évalué séparément.
Importance relative, seuls les éléments dont le montant ou la nature sont importants affecteront la vision fidèle donnée par un ensemble de comptes. Coût historique, les transactions sont enregistrées au coût au moment où elles se sont produites. La réalisation, les revenus et les bénéfices sont comptabilisés lorsqu’ils sont réalisés. Dualité, chaque transaction a deux effets.