Skip to main content Skip to search
Social

La gestion du social est un élément important dans la gestion de votre entreprise. C’est également une fonction complexe avec toute la législation applicable.  

Dans le respect des textes, nous vous accompagnons dans la gestion sociale de votre entreprise. Nous pouvons ainsi vous proposer les missions suivantes : 

  • établissement des bulletins de paie et des déclarations sociales y afférentes 
  • aide au recrutement (définition des besoins, conduite d’entretien, validation des aptitudes et compétences) et formalités administratives à l’embauche  
  • recherche et optimisation des aides à l’embauche : présentation des différentes aides, après analyse de la situation de l’entreprise, et de leurs impacts juridiques, fiscaux, mais aussi économiques, organisationnels, humains 

 

  • gestion de la représentation dans l’entreprise  
  • système d’intéressement (mise en œuvre, contrôle) 
  • gestion de la formation professionnelle continue 
  • application de la législation et de la réglementation du travail (affichage obligatoire, …) 
  • assistance dans le choix du contrat de travail, étude et rédaction de contrats de travail 
  • licenciement : informations générales ; présentation des formalités liées à la rupture du contrat ; détermination des indemnités dues aux salariés 
  • gestion de la prévoyance sociale 
  • assistance lors de vérifications ou de contentieux